Guide Voyage des Bahamas

Guide Voyage des Bahamas
Guide Voyage des Bahamas

LE PARADIS SUR TERRE

Des îles toutes plus belles les unes que les autres, une eau turquoise et des plages de sable fin à perte de vue, les Bahamas constituent un archipel d'exception. Nager avec les dauphins, se marier sur une plage, découvrir la beauté des fonds-marins ou encore se déhancher lors des fêtes locales, ici tous les rêves sont permis. Partez à la découverte d'un paradis sur terre.

 

D'UNE ÎLE À L'AUTRE...

L'archipel des Bahamas compte 700 îles, qui couvrent 260 000 km 2 et occupent 8000 km 2 de terres emergées. Les îles sont plates, d'origine corallienne, recouvertes de quelques douces collines. Chaque île offre une ambiance différente. Nassau la cosmopolite et ses boutiques détaxées, son golf, ses musées et restaurants. Les plages de sable blanc et désertes de Long Island, où il est si bon de se prélasser. San Salvador et ses fabuleux sites de plongée. Le parc national d'Inagua, où les flamands roses ont choisi de faire leur nid, ainsi que d'autres oiseaux exotiques. Les bancs de sable préservés des Exumas, à découvrir en bateau, sur 160 km de long.

 

Voyage dans les Bahamas
Voyage dans les Bahamas

HISTOIRE DES BAHAMAS

La géographie a aussi contribué à l'histoire des Bahamas. En 1492, Christophe Colomb débarqua en premier dans le Nouveau Monde sur l'île de San Salvador, à l'est des Bahamas. En remarquant la mer peu profonde qui entourait les îles, il employa l'expression espagnole ‘baja mar' (mer basse) et baptisa la région Bahamas, les Iles de la Mer Basse.

 

Proches de la Floride, avec des chenaux faciles à naviguer, les Bahamas ont par la suite attiré l'attention des explorateurs, des colons, des envahisseurs et des commerçants. Tous ces hommes et toutes ces femmes ont façonné l'histoire des Iles et ont créé le pays tel qu'il est aujourd'hui.